Petite sélection des meilleurs produits dérivés de jeux vidéo

Cela faisait plus d’un an et demi qu’il n’y avait pas eu d’articles sur ce blog dédié aux jeux vidéo et comme il est nécessaire de reprendre les choses en main, je me suis dit “tiens, ce serait pas mal un petit article léger qui traite des produits sympas dérivés du jeu vidéo”. Déjà, vous pouvez oublier la série Pokémon malgré l’image de présentation (dont le prochain opus sort bientôt au passage) puisqu’il s’agit d’un dessin animé à l’origine et non d’un jeu vidéo. Cela ne m’a pas empêché de vous concocter une petite sélection, qui, je l’espère, vous plaira.

Les jeux de cartes et figurines de l’univers Final Fantasy

Avez-vous déjà entendu parler de Final Fantasy TCG ? Il ne s’agit pas d’un nouveau jeu vidéo Final Fantasy mais bien d’une collection de cartes à collectionner, “TCG” signifiant tout simplement “Trading Card Games”. Il en existe en réalité plusieurs séries et vous pourrez retrouver tous vos personnages préférés de la licence : Squall, Tidus, Cloud, Zidane (pas le footballeur !), Aerith, Tifa… Chaque carte possède des caractéristiques différentes (comme les cartes Pokémon donc).

Il existe même des tournois au Japon et le dernier a eu lieu récemment le 25 juin 2022. Vous pouvez d’ailleurs le visionner entièrement sur YouTube si vous êtes fan de la licence et que… vous comprenez le japonais. Cela a l’air assez technique en tout cas, dommage qu’on n’en entende pas parler en France. Autrement, toujours pour la licence Final Fantasy, vous trouverez de nombreuses figurines et accessoires portés par les personnages comme le fameux pendentif de Squall Leonhart. Oui, beaucoup d’entre nous rêvaient de l’avoir plus jeune !

Les jeux de société Super Mario

Comme il n’y a pas que les jeux de cartes à jouer tirés de l’univers des jeux vidéo dans la vie, j’avais envie de vous présenter d’autres jeux de société. Et s’il faut citer une licence particulièrement prolifique dans le domaine, c’est bien Super Mario. Par exemple le Monopoly édition Super Mario qui est excellent pour faire découvrir ce jeu mythique à des enfants. Les parties sont bien plus rapides et lorsqu’on est fan du moustachu, c’est un vrai plaisir de le ressortir durant une soirée d’hiver.

En dehors du Monopoly, vous retrouverez le Mille Bornes Mario Kart que j’ai également pu tester et approuver, le Uno Super Mario, le Qui Est-Ce Super Mario… Oui, tout jeu de société connu a eu le droit à leur édition Super Mario ! Si vous cherchez quelque chose de plus original, il y a également le jeu édité par la société Epoch nommé “Super Mario Piranha Plant Escape” où il faut échapper à la fameuse plante carnivore comme son nom l’indique. Stressant, mais amusant !

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments