Warhammer Age of Sigmar Realms of Ruin à 21.36€ sur PS5

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin transpose l’affrontement épique du Royaume de Ghur dans un RTS nerveux où l’on capture des points clés, étend son territoire et écrase la résistance adverse par une gestion fine des ressources. Quatre factions au gameplay distinct – Stormcast Eternals, Orruk Kruleboyz, Nighthaunt et Disciples de Tzeentch – offrent des styles complémentaires, du choc frontal sanctifié aux ruses venimeuses, en passant par la pression spectrale et la magie déstabilisatrice. Le rythme alterne escarmouches mobiles et sièges méthodiques, avec des lignes de front qui évoluent au gré des renforts et des capacités héroïques.

Campagne cinématique et conquête procédurale

Coécrit avec un auteur de la Black Library, le récit met en scène une lutte de survie où chaque mission introduit unités, contre-mesures et synergies, soutenues par des cinématiques soignées. En solo, le mode Eternal Conquest propose des cartes générées de manière procédurale et des modificateurs d’affrontements qui renouvellent en permanence les défis. Les objectifs secondaires, la gestion des voies d’approvisionnement et l’emploi judicieux des sorts de zone invitent à adapter sa composition d’armée à la topographie de Ghur, qu’il s’agisse de contrôler des chokepoints, de harceler les flancs ou de tenir une position stratégique le temps d’un rituel.

Multijoueur cross-plateforme et échelle compétitive

Les matchs 1v1 et 2v2 réunissent humains et IA, avec cross-play pour faciliter la mise en relation et la diversité des oppositions. Les cartes misent sur la lisibilité des objectifs et des lignes de capture, favorisant des timings clairs pour lancer un push ou basculer en défense. Un ladder dédié au 1v1 permet de gravir les rangs, tandis que les parties en équipe valorisent les rôles : un joueur peut verrouiller la macro-économie et les structures, quand l’autre multiplie les raids pour rompre la logistique ennemie. Les outils d’observation et la télégraphie des ultimes renforcent l’apprentissage et la lecture des combats.

Créativité et pack de héros additionnels

Un éditeur de cartes, un atelier de peinture d’armées et un mode diorama encouragent la création et le partage de contenus, utiles autant pour l’entraînement que pour la compétition communautaire. Le contenu additionnel The Celestial Spear and The Mouth of Mork ajoute deux héros jouables pour les modes Conquest et Multijoueur : Yndrasta, lancesainte des Stormcast Eternals, excelle en intervention aérienne et peut perturber une ligne avant de se replier, tandis que Gobsprakk, chaman Kruleboyz monté sur Corpse-Rippa Vulcha, apporte une mobilité volante offensive et des outils de soutien perfides. Ces options élargissent les contre-jeux possibles et affinent la méta sans dénaturer les identités de faction.

guest

0 Commentaires
ancien
récent populaire
Inline Feedbacks
View all comments